Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
ashalan

Légende
le 29/09/2015 12:49
le soucis n'est pas le mana clairement.
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/09/2015 13:37
Donc c'est le fait de sortir à l'envers.
Avec 12 drops 2 et 13 drops 3, je vois mal comment ça pourrait arriver.
D'ailleurs, il y a trop de drops 3 dans ce pack (version Akira).
bifteck
Suisse

le 29/09/2015 15:37
je me suis toujours demandé si ça ne vaudrait pas la peine d'inclure des cartes du genre:
Rally the Ancestors ou Wake the Dead

est-ce que quelqu'un a déjà testé?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/10/2015 9:52
rolala c'te liste qui fait 1er !! :)
ashalan

Légende
le 06/10/2015 10:30
avoir la liste serait un plus également ^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/10/2015 10:42
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/10/2015 10:51
sorry
ff26
Montélimar, France
le 06/10/2015 11:30
ça fait plaisir de voir un nouveau général perfer.
ashalan

Légende
le 06/10/2015 11:32
d'ailleurs c'est le même pilot qui a fait la perf précédente, il a mis à jour la liste en rajoutant drana.
Makexime
Légende
le 06/10/2015 11:36
Pour un tournoi à 40 joueurs, je trouve que c'est vraiment sympa à voir. Ça encourage aussi à builder autre chose que "les grands classiques" sans pour autant être de la merde. Un bon GG à lui
Windston
Comité DC - Consultant
le 06/10/2015 11:48
Les mods complètes entre ses deux versions :
- Abbot of Keral Keep (pas trop d'accord)
+ Drana, Liberator of Malakir (je kiffe)
+ Hero of Bladehold (told ya)
+ Diabolic Intent (je suis pas sûr de où il va avec ça
- Tainted Pact (je préfère le pact à l'intent)
- Flame Slash (told ya)
+ Gideon, Ally of Zendikar (told ya)
- Tangle Wire (je l'avais pas vu celle là).

Avec Drana, Hero et Gideon, il prend un peu l'orientation token que j'avais suggérée précédemment, en rentrant en particulier les plus lourds des drops que j'avait mentionnés mais pas les petits (Bitterblossom et Lingering souls).

Je reste persuadé que Thalia et Athreos doivent être dropés.
Son land count n'a pas été mis à jour pour le passage du PN au V, je doute que ce soit sain.

Je remet Anafenza, Kin-Tree Spirit sur le tapis : avec un moteur de sac et un Murderous Redcap, c'est insta-kill, ce qui peut constituer le OTK qui manque au pack tout en n'étant composé que de cartes au minimum correctes et à 100% fetchables via Imperial.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 06/10/2015 11:57
Il se passait où ce tournoi ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/10/2015 17:46
Au vu des noms, je mettrait une pièce sur les Philippines/Japon. Si c'est le Japon, c'est à ma connaissance la première info d'une communauté là bas.

Par rapport à la (dernière) liste du mec, j'ai drafté une version plus à mon goût. Volume de test : 0%.
Mes changements :
OUT : Volrath's Stronghold, Pain Seer, Relic Seeker, Anafenza, Kin-Tree Spirit, Thalia, Guardian of Thraben, Mirran Crusader, Blind Zealot, Athreos, God of Passage, Restoration Angel, Linvala, Keeper of Silence, Karmic Guide, Lightning Greaves, Kolaghan's Command, Recurring Nightmare, Toxic Deluge
(ouais j'ai pas fait dans la demi-mesure)
et out Imperial Recruiter et Liliana, Heretical Healer, parce que je ne les ai pas.

IN : les 3 temples de Theros, Nomad Outpost, Blackcleave Cliffs, Carrion Feeder Abbot of Keral Keep, Phyrexian Revoker, Mogg war marshall, Pack Rat, Monastery Mentor, Brimax, King of Oreskos, Goblin Bombardment, Bitterblossom, Fire Covenant, Lingering Souls et Sorin, Lord of Innistrad.

Guideline des modification : J'intègre des moteurs de sac et des producteurs de tokens, J'up le nombre de lands (probablement trop et trop de lands tapés) et je tape autant que je peux sur le haut de curve (pas de drop à 5, même karmic guide). Certains cuts sont douteux (Linvala, les drops à 2) mais on fait ce qu'on peut. J'essaye de faire une liste sur MV dans la semaine.
wild
Paris
le 07/10/2015 17:49
Je dirais plutôt Finlande.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/10/2015 18:17
Marrant jai aussi rentré monastery, revoker. Goblin bombardement et carrion qu'on avait discuté.

jai sorti relic seeker, pain seer, thalia, et abbé (parce que j'ai pas, c'est du type 2 qui cote encore trop à mon gout :o. Surtout c'est un faux drop à 2. Je dis pas que c'est mauvais loin de là mais je demande à voir.) le reste c'est bon. Ah oui j'ai du faire un sudden demise aussi, moins liliana (que j'ai pas non plus.. par contre elle est peut être plus intéressant dans le plan de jeu. Mais peut être pas fou fou non plus)

Le reste de la liste est plus "classique", sans le plan token que tu essaies. (Tu nous diras ce que t'en a pensé!)

J'ai surtout peu de partenaires de test en ce moment (CDF ce weekend tout ça...) Le plus souvent je test contre Jenara (un bon!). Je pourrais faire de vrai retour sur ce MU dès la semaine pro.

Mais pour moi le MU où se deck doit être bon c'est contre contrôle. C'est censé être un deck aggro (donc censé être bon contre contrôle), ensuite le pack à un plan B+ via alesha qui hate les contre et les wrath en reconstruisant un board en mid/late game.

Perso je voudrais arriver à ça, autant que faire se peut!




ashalan

Légende
le 07/10/2015 21:16
Citation :
OUT : Volrath's Stronghold, Pain Seer, Relic Seeker, Anafenza, Kin-Tree Spirit, Thalia, Guardian of Thraben, Mirran Crusader, Blind Zealot, Athreos, God of Passage, Restoration Angel, Linvala, Keeper of Silence, Karmic Guide, Lightning Greaves, Kolaghan's Command, Recurring Nightmare, Toxic Deluge


je te hais toi et toute ta famille !!!! ouinnnnn .... dsl de ce petit moment de faiblesse, tu sortais trop de cartes que j'aime...

Plus sérieusement j'attends ton retour sur l'optique token, je suis perplexe mais très curieux depuis le mulligan vancouver. Contrôle devrait toucher moins ses saloperies en opening hand même s'il augmente le nombre.

Citation :
relic seeker, pain seer, thalia, et abbé


par contre je comprends pas pourquoi vous sortez ces supers cartes aggro et génératrices de CA ? Sudden demise absent, ça me choque un peu compte tenu du méta "probable" plus aggro, du coup tu as fait une modif de ta liste sur ta page ?
Par contre tu sors anafenza (hérétique...) et tu rentres gobelin bombardement, ça peut faire une bonne combo (improbable mais réalisable) et elle n'est pas dégueux en soit.

En sortant le relic seeker vous sortez vos équipements et/ou vous laissez lesquels ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 07/10/2015 23:46
comment tu combotes avec Anafenza et bombardement ?
ff26
Montélimar, France
le 07/10/2015 23:55
@Winston : Tu commences par sacrifier toutes les créatures non nécessaires à la combo via le bombardement.

Puis anafenza va mettre un marqueur au Bonnet-rouge meurtrier. On le sac, il revient avec un marqueur -1/-1. Anafenza lui met un marqueur +1/+1. Les marqueurs s'annulent. On le resacrifie, il revient via la persistance, etc. Soit blessures potentiellement infinies.
Windston
Comité DC - Consultant
le 08/10/2015 0:03
Donc il faut une troisieme carte. Correcte mais pas bonne. Comme Anafenza d'ailleurs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/10/2015 0:05
Y'a pas mal de créatures faiblarde. Dont celle qu'on à envie de virer que t'as cité.

Relic et pain, ca fait des trucs contre control mais ça se fait chumpblock facilement dans les autres MU. Thalia c'est pour le nombre de spell conséquent (la raison pour laquelle on met Monastery) et dans l'absolu il faudrait partir sur une liste Taxes (thorn of amethyst, cheval ailé, les 3 waste, rishadan..) pour la rentabiliser. Et ces 3 couleurs c'est déjà le merdier en restant soft sur land incolores.

Citation :
En sortant le relic seeker vous sortez vos équipements et/ou vous laissez lesquels ?

Pourquoi tu veux sortir des equip? Y'a encore stoneforge et don du forge.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.